lepotagerdesenzoetudes

Chez SENZO, la fin d’année rime habituellement avec « cadeau » : pour nos clients, nos partenaires et parfois pour nous-mêmes (lorsque c’est possible). C’est alors l’occasion de se triturer les  méninges pour dégoter L’IDEE originale, personnalisée, dans l’air du temps… et financièrement raisonnable!

2015 n’a pas coupé à cette habitude et nous voilà à brainstormer pendant des heures  sur le meilleur cadeau à offrir : la box « cocktail Senzo » ? Trop cher… Le pop-corn revisité ? Un peu cheap en fait… Jusqu’au moment où…
ENFIN, on sait qu’on le tient : un nouveau concept sur Internet répondant au doux nom de « mon potager » ou comment faire pousser ses propres fruits et légumes sans posséder un m2 de terrain. En bons Parisiens que nous sommes, la proposition nous fait rêver, saliver même… On décide d’offrir quelques parcelles et de se lancer nous aussi dans l’aventure. Nous voilà les heureux locataires d’un potager de 16m2 pendant un an !

Premier constat, si le site se veut ludique, on galère un peu pour comprendre le principe de fonctionnement du potager « virtuel » et de la semaison des fruits et légumes. Et puis, bien que très exotiques, certaines variétés nous laissent un peu perplexes : tu connais la blette « race rhodos », la carotte « purple haze » ou le radis « fluo » ?
ALLEZ… on se lance et on plante tout ce qui nous fait envie: framboises, fraises, melons, tomates noires kakao, artichauts & Co. On est alors en Janvier (2015)… Et on attendra finalement jusqu’à mai pour voir arriver à maturité nos premiers pieds de rhubarbe ! Et bien oui, notre potager suit le cours des saisons, de la nature….

Bilan : c’est un VRAI potager ! 25kg de fruits et légumes récoltés sur une année, de très agréables surprises comme de fabuleuses fraises et framboises au goût exquis. Et, certains d’entre nous se sont découvert une passion pour la confection de compote de rhubarbe et de purée de panais.
En plus, le marché virtuel nous a permis d’échanger notre production contre des « patates » (la monnaie locale)  au moment des congés. L’animation a pris récemment un coup de boost, nous espérons fortement voir naître plein de petits « ageekculteurs », donc rendez-vous sur le site Internet !

Pas de commentaire.

Écrire une réponse

Let us know your thoughts on this post but remember to place nicely folks!